Pages

Association jeune lève-toi

Crée en 1986, l' association" JEUNE LÈVE-TOI",d'inspiration chrétienne est ouverte à des jeunes avec un handicap mental, quelle que soit l' origine de leur handicap. Cette Association gère deux structures d'accueil.Source Vive, résidence pour jeunes gens handicapés mentaux et le Tremplin, Centre de Formation et d'insertion pour jeunes handicapés mentaux. Notre Association est une association gestionnaire associée aux Papillons Blancs de Paris --Web:apei.fr--Mail: bonjour@papillonsblancsdeparis.fr

Mes vacances en Nouvelle-Angleterre et en Louisiane.


L’été 2012, j’étais pendant un mois en Amérique. Les deux premières semaines, j’étais en Nouvelle-Angleterre et le reste du voyage, j’étais en Louisiane. Pendant mes deux premières semaines, mon voyage commençait à Boston avec un tour en bateau de l’hôtel jusqu’au cœur de la ville. J’ai visité aussi le musée d’art moderne de Boston. Ensuite nous sommes partis dans le Maine et notre maison de location se trouvait au bord de la mer et entourée de pins. On a vu mon frère Martin qui habite à Rockland qui se situe sur le littoral du Maine. Un jour on s’est promené en bateau de la ville de Rockland et explorer le littoral de cet Etat, on voyait des collines, des forêts puis des îles, quelle détente avec un temps ensoleillé ! Un autre jour, j’ai fait une randonnée sur les collines boisées et on admirait le point de vue des villes du Maine et de la couleur bleue de la mer. Puis on a pris le ferry pour explorer une île qui s’appelle North Haven, on voyait de jolies maisons en bois. Puis on faisait d’autres choses comme les promenades en bicyclette, les jours à la plage, les tours dans plusieurs villes. Les deux dernières semaines de mon voyage, j’étais en Louisiane voir la Nouvelle-Orléans avec les jolies maisons de ville. Dans cette grande ville, je voyais les maisons créoles, d’autres avec de jolis balcons et les bâtiments sont colorés. Puis revoir la ville d’Alexandria complètement au centre de la Louisiane et voir ma tante Cynthia qui vit dans une grande maison. Chez elle, je me baignais dans la piscine pendant les beaux jours de septembre. J’ai mangé dans des restaurants mexicains et nord-américains. Les derniers jours j’ai dîné près d’un lac et j’ai mangé du crabe.                                      Alexandre Feracci