Pages

Association jeune lève-toi

Crée en 1986, l' association" JEUNE LÈVE-TOI",d'inspiration chrétienne est ouverte à des jeunes avec un handicap mental, quelle que soit l' origine de leur handicap. Cette Association gère deux structures d'accueil.Source Vive, résidence pour jeunes gens handicapés mentaux et le Tremplin, Centre de Formation et d'insertion pour jeunes handicapés mentaux. Notre Association est une association gestionnaire associée aux Papillons Blancs de Paris --Web:apei.fr--Mail: bonjour@papillonsblancsdeparis.fr

Le Tremplin présente

Le week-end en Baie de Somme en diaporama


 
Le week-end en Baie de Somme
Nous avons eu la chance de vivre un magnifique week-end de fin d’année au mois de juin dernier avec les filles de Source Vive et les jeunes du Tremplin. La Baie de Somme est superbe et le beau temps était de la partie.Mais je laisse la parole aux jeunes car ce sont eux qui en parlent le mieux…
« J’ai trouvé que le séjour était bien, surtout le parc d’attractions. Samara m’a appris des choses. J’ai préféré le logement de cette année plutôt que celle d’avant. Les repas étaient bons. Faudrait refaire un week-end l’année prochaine. » (Stéphanie)
« J’ai beaucoup aimé le séjour. J’ai adoré le samedi soir : soirée dansante. J’ai beaucoup aimé la ballade sur la plage. Le lit n’était pas très confortable. J’ai beaucoup aimé la messe car il y avait de beaux chants. » (Valérie-Anne)
« J’ai trouvé que le séjour était très bien. J’ai préféré la soirée dansante. J’ai beaucoup aimé la journée du samedi ainsi que la messe du dimanche. J’ai aimé le petit train du parc. J’ai trouvé que le week-end s’est bien passé. » (Marguerite)
« J’ai pris cela comme des vacances. J’ai préféré la soirée dansante du samedi soir avec les chansons. J’ai adoré les activités pédagogiques de Samara : le feu, le lancer de javelot. J’ai beaucoup aimé le parc d’attractions, la ballade au bord de la mer, le pique-nique du parc d’attractions. Bonne ambiance dans le car. » (Félix)
« J’ai beaucoup aimé la ballade en mer, le pique-nique, la soirée dansante. Je suis content car j’ai réussi à me faire plusieurs ami(e)s. J’ai vraiment très envie de refaire un week-end avec le Tremplin. » (Julien)
« Le week-end m’a beaucoup plu. J’ai préféré ce que l’on a mangé. J’ai adoré la ballade en mer parce que le bateau allait très vite. » (Olivier)